Gagner le livre “Sport Psychologie et Performance. Du sportif au champion: la quête de soi”

Share
Download PDF

9782851808882FSA l’occasion de la sortie de mon livre Sport Psychologie et Performance. Du sportif au champion: la quête de soi aux Editions Amphora, je propose aux lecteurs de mon blog de gagner un exemplaire gratuit.

Pour gagner le livre, il suffit simplement d’écrire dans les commentaires ci-dessous pourquoi vous aimeriez gagner ce livre (en 2 lignes maximum) !

Je choisirai parmi les 3 meilleures réponses et enverrai un mail aux gagnants le 5 MAI 2014

Il y aura 3 gagnants!!!

Clôture du jeu: 4 MAI 2014

Merci de faire passer le message et de transférer!!!

Ps: Pour inscrire un commentaire il faut remplir votre e-mail et nom. Ceci est confidentiel et n’apparaîtra pas sur le blog)

Vérifier votre e-mail car celui-ci sera utilisé pour envoyer un mail aux gagnants. N’oubliez pas de remplir les champs Author (nom) Email et écrire le numéro de sécurité CAPTCHA! (Une fois le commentaire soumis, il n’apparaîtra pas immédiatement car il sera validé avant d’être affiché)

psycholo

62 Comments

  1. Je suis entraîneur de basket et je m’intéresse à ce sujet depuis longtemps. J’aimerais en savoir plus et c’est pour cette raison que j’aimerais avoir plus de renseignements et avoir votre livre! merci!

  2. Simplement pour le plaisir de lire! je suis sportif de haut niveau et je m’intéresse à la psy du sport et pratique moi-même quelques techniques.

  3. Bonjour. Étudiant en STAPS, futur entraîneur de TKD, la dimension psycho de l’athlète me fascine beaucoup.

  4. Bonjour, j’ai fait des études de Psychologie, et suis une passionnée de sport.
    Je me suis beaucoup intéressée au sujet de la psychologie du sport, j’ai pu lire Psychologie du sport et de la performance de Greg Décamps.
    Je souhaite m’orienter vers l’insertion et la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau.
    Je serais ravi de pouvoir lire votre ouvrage.
    Bien cordialement 😉

  5. Je suis étudiant en Master 2 en staps et également entraîneur de foot. j’envisage de m’orienter vers la psychologie du sport et j’ai envie de lire votre expérience!

  6. Doctorante en Tunisie, j’ai envie de lire votre ouvrage pour me perfectionner! Merci!

  7. Etudiante en kinésithérapie, passionnée de sport et souhaitant me spécialiser avec un DU de préparation mentale, ce livre serait idéal pour moi.

  8. Je suis mère d’un sportif et à ce titre je recherche des livres parlant de la psychologie du sportif (surtout l’adolescent) Peut-être que votre livre peut m’éclairer!

  9. Bonjour Sophie,
    La psychologie tout comme la préparation physique ou technique doit aujourd’hui obtenir une nouvelle considération dans l’accompagnement et l’éducation du jeune compétiteur comme de l’athlète de haut niveau. La rédaction d’ouvrage comme celui-ci aide à la démarche. Pour ma part, je m’efforce à rester toujours proche de l’actualité grâce à cette littérature. Cela m’aide à écrire quelques articles modestes dans des magazines spécialisés d’entraîneurs. Merci pour ce travail.

  10. Pour vérifier combien le sportif est un tacticien et praticien de la limite .

  11. Je suis volleyeyse et j’ai souvent du stress! J’aimerais en savoir plus sur la psychologie dans le sport

  12. Pour mieux comprendre comment le sport est devenu une pratique d’extrême soumisse à des résultats ou le sportif est en perpétuel confrontation avec soi et avec un milieu clos et très exigeant (le Haut niveau).

  13. Future kinésithérapeute,spécialisée dans le domaine sportif, ce livre orienterai mes choix, en respectant au mieux l’aspect psychologique. Etant moi-même gymnaste et entraîneur en GR, il me sera utile dans plusieurs domaines.
    Merci beaucoup !

  14. bonjour, etudiante STAPS dans l’entraînement sportif. J’ai la chance de pouvoir coachée et l’aspect psychologie / mental du sportif m interrese beaucoup.

  15. Golfeur expérimenté, j’ai toujours pensé qu’il me manquait ce petit quelque chose..peut-être que ce livre peut m’éclairer sur moi même.

  16. Je commence mes études de psychologie et j’ai toujours aimé le sport, bien que n’aimant pas pratiquante en compétition. Je ne sais pas si je vais m’orienter dans cette voie plus tard mais cela m’intéresserait de connaître mieux la psychologie du sport. Merci.

  17. Je suis intéressé par ce livre, car je lis régulièrement vos articles que je trouve toujours instructif. Pour cette raison, j’ai hâte de lire votre livre.

  18. Cela m’intéresse de savoir comment vous travaillez avec les sportifs car je suis athlète et j’aimerais éventuellement poursuivre un suivi psychologique. j’aimerais en connaître un peu plus.

  19. Je suis un fidèle visiteur de votre site,depuis la mise en ligne de votre premier article datant du 15 août 2009, j’aime suivre régulièrement vos posts car le sportif doit être considéré et préparé dans sa globalité, tant au niveau physique que mental.
    Je vous souhaite une grande réussite pour la sortie de votre premier livre.
    Sportivement
    Cyril

  20. L’intensité et la mentalité des joueurs sont beaucoup plus importantes que les systèmes de jeu. (Paul Vervaeck : coach Antwerp Giants BasketBall)
    Je pense que dans cette phrase tout est dit !

  21. Curieuse de nature et ancienne sportive de haut niveau, je suis en train de me reconvertir dans la préparation physique et pourtant j’ai envie de prendre en compte la globalité du sportif, pas seulement son corps mais essayer de tenir compte de ce qu’il ressent. Je suis donc très intéressée par ce livre.

  22. Bonjour,

    Je suis étudiante en troisième année de licence STAPS mention entrainement sportif et je suis également entraîneur de tennis 12 heures par semaine. Dans le tennis, l’aspect psychologique du sportif est très important car c’est un sport individuel et donc très complexe … Je me passionne énormément pour la psychologie du sport ainsi que la préparation mentale. L’année prochaine je me destine à faire un MASTER en “Préparation psychologique et Coaching” et je pense que ce livre me serait très utile car il m’apporterait des connaissances et des notions indispensables à ma formation. Dans tous les cas, que mon commentaire soit retenu ou non je compte tout de même acheter ce livre car je veux me forger des connaissances solides !

    Bonne journée 🙂

  23. Je suis étudiante en Licence 3 de Psychologie a Bordeaux, je pratique le football en Division 2 et la psychologie du sport m’intéresse beaucoup. J’ai suivi les cours de monsieur Décamps et j’ai lu ses livres, je suis suivie cette année par Anthony Mette dans mon option psychologie du sport et de la santé et j’aime tellement ce domaine que je compte passer un DU de sport dans mon université. C’est pourquoi ce livre me serait très utile.

  24. 1ère année Staps, j’ai peu de connaissance en psychologie mais un intérêt. J’ai constaté par mon expérience personnelle, que je n’ai peut-être pas réussi à haut niveau à cause de ce paramètre. J’ai envie d’apprendre.

  25. Entraîneur de tennis avec des ado, je me dis que la psychologie est dans la formation et j’essaye d’adapter ma méthode avec la personnalité de chaque joueur. Ce livre peut m’apporter des bases supplémentaires à mon ressenti et à mon expérience.

  26. Je suis entraîneur et je m’intéresse à la psychologie des sportifs, que je ne comprends pas toujours. Je constate souvent une différence entre ce qui est écrit (la théorie) et la réalité du terrain. J’ai vu que votre livre traitait de cas concrets et pour cette raison, cela pourrait m’intéresser particulièrement. Je vous remercie d’avance.

  27. Ancien joueur pro, je me suis reconverti dans l’entraînement et j’ai constaté que le domaine psy et mental est négligé et je pense qu’il faudrait s’en préoccuper dès un jeune âge. Je vous remercie.

  28. Je suis sportif de haut niveau et je suis curieux de l’approche psychologique et de ce que cela pourrait m’apporter dans mon entraînement. J’ai pensé à faire appel à un psy du sport plusieurs fois et peut-être que ce livre me donnera envie de tenter l’expérience.

  29. Si l’homme se compose d’une éducation et de ses expériences pour devenir un homme libre et épanoui.
    Alors, offrez moi l’opportunité de vous lire et plus riche sera mon expérience.
    Mika. (Licence Staps Entraînement, Educateur de football depuis 2006, Joueur de football, 23 ans).
    http://www.doppiettacoach.wordpress.com (la publicité de votre blog a été faite dessus).

  30. Je suis un fervent lecteur de votre blog et en regardant le descriptif de votre livre, je suis intéressé pour le lire car je me pose des questions sur le suivi psychologique du sportif (je suis papa d’un athlète)

  31. bonjour,
    je suis coach spécialisé en préparation mentale et gestion du stress. j’aimerai découvrir votre approche issue de votre expérience pour compléter mes connaissances et enrichir mes compétences.
    j’aimerai aussi appliquer les principes de psychologie du sport à d’autres domaines dans l’accompagnement des étudiants ou autres personnes qui cherchent à augmenter leur niveau de confiance.
    je pense que nos échanges seront fructueux en France et au Maroc
    Cordialement
    Hélène
    mental-et-sport.fr

  32. J’aimerais gagner ce livre car je suis athlète de niveau national et je pratique déjà la préparation mentale. Je suis moins familière avec la psychologie du sport car je sais que l’approche est différente. Peut-être que cela peut apporter un plus et compléter ainsi mes connaissances. Merci!

  33. Etudiante en Licence Staps, ancienne sportive de haut niveau, la psychologie est ce qui m’intéresse vraiment dans mon cursus et j’envisage de m’orienter dans cette voie. J’aimerais connaître le travail avec les sportifs, les spécificités de la psychologie du sport et les thématiques qui sont abordées. Ce livre serait parfait pour moi.

  34. Merci pour les notions que vous transmettez au travers de vos posts. Un étudiant en médecine du Sport. 2 lignes!!!!!!!

  35. Étudiant en master 2 de psychologie, je suis intéressé d’en savoir plus sur un domaine qui n’est pas abordé dans notre cursus. J’aimerais comprendre les spécificités de la psychologie dans le sport.

  36. Je suis un compétiteur donc j’ai envie de gagner…mais j’aimerais savoir pourquoi j’ai envie de gagner donc voilà une bonne raison de lire votre livre, se comprendre mieux et arriver à dénouer des choses internes.

  37. Bonjour, je suis bibliothécaire à l’Université de Caen, je propose que votre ouvrage soit disponible à l’ensemble de nos étudiant(e)s/enseignants en psychologie du sport! ainsi votre travail profite à une communauté et non à une personne 🙂

  38. Je suis maman d’un adolescent nageur et je m’intéresse beaucoup à ce sujet. J’essaye de comprendre un peu mieux le mental en compétition et j’ai envie de m’instruire pour pouvoir mieux comprendre mon fils également.

  39. Bonjour,

    Alors moi qui travail dans un domaine qui n’a pas attrait au sport, je pense qu’il y a tout de même beaucoup de similitude surtout si l’on parle de performance et de dépassement de soi. Dans un autre domaine comme le passage d’un concours ou d’un examen, le mental joue un rôle la aussi très important 😉 Je suis qu’il y a beaucoup de passerelle et de point commun avec celui d’une activité sportive. Enfin je crois ! ^^

  40. J’ai pratiqué la danse et la gymnastique et maintenant je suis étudiante en médecine en ayant en tête de me spécialiser vers la médecine sportive. Je pense que ce n’est pas négligeable de connaître à la fois les aspects physiques et psychologiques en jeu dans le sport.

  41. Parler du mental du sportif se réduit parfois à des techniques inspirées par la PNL ou autres qui ne rentrent pas dans les détails de la psychologie. Pour cette raison, ce livre fait partie de ma future liste d’achat ou qui sait, peut-être que j’en gagnerais un

  42. J’ai joué au tennis pendant 4 ans à un haut niveau et je me reconvertis maintenant pour travailler auprès des joueurs dans le marketing et management. Je trouve cela intéressant de réussir à les connaître et les comprendre mieux pour pouvoir m’adapter à eux. Pour cette raison, ce livre serait intéressant.

  43. Atteint d’une maladie chronique, je fais cet été une course de longue distance qui m’amènera à mes limites physiques et mentales. Je veux améliorer tous les aspects de la performance, dont la psychologie.

  44. Je trouve vos articles intéressants et je me dis donc logiquement que votre livre va m’intéresser tout autant. Je suis passionné de psychologie du sport, pratiquant moi-même. J’espère que mon commentaire retiendra votre attention.

  45. Entraîneur de GR, je suis en quête perpétuelle de nouvelles ressources pour comprendre et apprendre de mes gymnastes et reste convaincue que le mental et la psychologie sont les clés de la réussite. Merci à votre blog que je viens de découvrir et dont la lecture porte déjà ses fruits auprès d’elles !

  46. Je pratique le tir à l’arc et souhaite vivement améliorer mes performances en travaillant sur la concentration ne mettant en pratique tous vos conseils. Merci!

  47. Bonjour, passionné de sport en règle générale, surtout de tennis depuis plus de 25 ans, je m’intéresse tout particulièrement à son aspect mental (ô combien incontournable dans ce sport..) depuis plus de 15 ans et suis un fidèle lecteur de votre blog qui traite avec précision et pertinence de problématiques que je rencontre et pour lesquelles votre approche m’est toujours éclairante et source de remise en question afin de progresser pas à pas. M’appuyant sur une riche bibliographie, en matière de psychologie, gestion du stress, préparation mentale, sophrologie, développement personnel etc. il est incontestable que votre livre manquerait vraiment à ma collection c’est pourquoi je veux être positif et espérer être un des 3 heureux élus….. 😉

  48. Etant entraîneur de natation, préparateur physique, et triathlète, votre livre serait complémentaire à mes connaissances et profitables à mes sportifs et moi-même. Merci pour ce blog captivant !

  49. Entraîneur de judo, il est rare de trouver des livres sur ce sujet et je suis intéressé d’en savoir plus. Comprendre les sportifs, pas seulement à travers leurs performances mais aussi par ce qu’ils ont vécu et qui expliquent leurs comportements au présent.

  50. Educateur sportif depuis 2005, Entraîneur depuis 2010 je dois à l’heure actuelle me résigner à entrer dans la “période de deuil” de ma vie d’athlète (anciennement de haut-niveau)… Me pencher sur la psychologie du sport m’aiderai à dissocier ce que j’ai été (ou, peut-être cherché, à Être) et ce que je fais pour le devenir de mes athlètes.

  51. Golfeur amateur ma quête de progression doit certainement passer par “la quête de soi”.

  52. Sportive depuis l’enfance, je considère l’aspect psychologique comme primordial et j’ai toujours cherché à analyser mes comportements et mes pensées pour essayer d’atteindre mes meilleures performances. Je n’ai jamais osé travailer avec un psy du sport et je pense que ce livre pourrait m’apporter des informations sur la spécificité et l’intérêt d’un tel travail.

  53. Joueur de tennis de table, je remarque que l’aspect psychologique est peu abordé dans notre sport. Etant compétiteur, je trouve qu’il faut évoluer mentalement pour pouvoir être un meilleur joueur. Ce livre me paraîtrait donc de voir quelles sont les paramètres importants à prendre en compte pour être meilleur.

  54. Je voudrais comprendre pourquoi j’ai échoué et réussit tant de fois dans ma pratique sportive. Une fois que j’aurai compris, je pourrai aider.

  55. Triathlèle souhaitant réaliser 1 Ironman,et ayant été en difficulté”mentale”sur des distances moyennes,j’espère optimiser ces baisses de moral durant 1 épreuve

  56. Pour la prise en compte globale de l’athlète en tant qu’être, pour une meilleure efficience dans son quotidien, pour que le sport ne soit pas que du sport. Merci.

  57. Je suis physiothérapeute spécialisée dans le sport (kinésithérapeute en Suisse) et je fais actuellement un Master de Sport en Entraînement et Performance. Dans le cadre de mon Master j’effectue un travail de recherche en psychologie de la performance. Ce manuel m’apporterait un plus tant dans ma pratique professionnelle que dans mes recherche liées à mes études 🙂

  58. Passionnément de sport et de developpement personnel, ce livre m’apporterait des connaissances et compréhensions supplémentaires sur le sujet. Bonne chance à tous 🙂

  59. A 53 ans, en reconversion professionnelle, je suis actuellement des cours dans ce domaine si particulier. Je suis PASSIONNEE. Merci pour votre blog !

  60. Merci d’avoir participé à ce jeu! Les commentaires ne seront plus pris en compte. J’ai envoyé un mail aux vainqueurs ce Lundi 5 Mai 2014.

  61. Bonjour j aimerai obtenir ce livre pour me documenter dans cette filiere et m epanouir au mieux. merci

  62. Il faut faire comment pour comander le livre sur internet!!!!merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *