Qui suis-je?

Download PDF

IMGP8573 - Version 2Passionnée de tennis depuis mon enfance, je suis diplômée en STAPS et en psychologie. Je me suis intéressée à la psychologie générale et à la manière de l’appliquer dans le sport. De part mes expériences, j’ai cherché à faire progresser mon savoir et à me développer ma propre philosophie.

J’ai eu la chance de m’ouvrir aux aspects pragmatiques de la préparation mentale en effectuant un semestre d’études à l’Université de Cardiff. J’ai appris les techniques de préparation mentale spécifiques. Ensuite, j’ai eu également l’opportunité de développer un savoir plus théorique en effectuant un Doctorat où je me suis intéressée aux aspects psychanalytiques de la relation entraîneur-entraîné.

Ma philosophie de travail est avant tout basée sur la psychologie du sportif pour lui apprendre à mieux se connaître et à se réaliser en tant qu’être humain. Apprendre à mieux s’analyser leur permet de mieux gérer leurs pensées, leurs émotions et amène à s’investir dans leur projet.

J’ai travaillé en France puis en Grande-Bretagne où je suis accrédité en tant que psychologue du sport. Depuis plusieurs années, j’ai travaillé au Maroc où j’ai appris une nouvelle culture, ce qui a rendu l’expérience encore plus passionnante.

Actuellement, je suis en train de m’installer en France et prépare un projet de consultations à distance par skype.

J’ai écrit ce blog pour transmettre et partager des idées sur la psychologie du sportif, essayer d’apporter une analyse à l’actualité et aussi de pouvoir éclairer les entraîneurs sur cette discipline. J’essaye de proposer des contenus à la fois instructifs mais aussi d’y ajouter des témoignages et des entretiens de sportifs qui apportent un éclairage pratique.