Luis Enrique et son psy

luis_enrique_psy
luis_enrique_psy

So FOOT parle de la collaboration de Luis Enrique, entraîneur du Barça avec un psychologue du sport Joaquin Valdès

Luis Enrique parle d’une chose que peu d’entraîneurs sont prêts à divulguer: ils font eux aussi appel à un psychologue du sport pour pouvoir gérer leur pression et mieux gérer le management de leur équipe.

La démarche singulière de Luis Enrique car elle montre l’apport que peut avoir un psychologue du sport dans un staff et pas seulement auprès des joueurs. Le psychologue du sport est présent, au même titre que les autres membres du staff. 


Luis Enrique a fait appel à un psychologue déjà reconnu dans le milieu sport et avec lequel il collabore depuis de nombreuses années. Il travaille notamment sur sa communication avec les joueurs, l’amélioration de la transmission de consignes ou par exemple la manière de mieux les motiver

Au delà de sa présence sur le terrain, le travail sert aussi à aider l’entraîneur pour prendre du recul et à savoir aussi mieux gérer les critiques nombreuses, quand on est à ce genre de poste. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.