McEnroe-Borg: leur rivalité en film

borg_mcenroe_film
borg_mcenroe_film

Je vous invite à aller voir en cinéma le Film Borg vs Mc Enroe de Janus Metz. Ce film relate la rivalité qui a existé entre ces deux champions et tente d’éclairer leur psychologie respective. Il est particulièrement éclairant sur le tempérament qui oppose John Mc Enroe, le volcanique, à son rival Björn Borg, la glace. Dans ce film, le personnage de Borg semble un peu plus creusé car plus complexe à aborder 

Ce film sera d’abord apprécié par les fans de tennis, mais pas uniquement car il s’intéresse plutôt à la vie des deux champions par le prisme de ce match qui a été le plus mythique de leur carrière. 

Ce qui m’a paru intéressant est que Borg jouait un rôle et avait décidé d’être dans un tel contrôle de lui qui ne laissé rien paraître de sa véritable personnalité ni des émotions qui le traversaient dans son quotidien de sportif. Il révèle sa complexité mais aussi la difficulté à gérer autant de pression pour la star qu’était devenue Borg, qui aspirait probablement à une vie plus tranquille. 

Il met le voile sur le burn-out qu’a connu Borg et qui explique également sa retraite anticipée.

Bref, un film avec une psychologie plutôt intéressante des personnages et une crédibilité qui fait que l’on a envie de les connaître mieux. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.