Parent

L'accompagnement psychologique et mental pour les parents de sportif

Pour les parents de sportifs, la pratique de leur enfant n’est pas toujours aisée à comprendre, surtout quand arrive le haut niveau. Quelque soit la connaissance des parents sur le sport, ils se posent la question de l’accompagnement de leur enfant dans le contexte de compétition. A cela vient s’ajouter la poursuite des études, parfois dans des centres ou par correspondance, qui instaure une nouvelle relation. Bien souvent, les parents agissent pour le bien-être de leur enfant et se trouve désemparé face à des réactions qu’ils ne comprennent pas toujours. L’accompagnement pour les parents, n’est pas celui de leur enfant, mais réellement un travail qui est destiné aux parents qui se posent des questions et souhaitent évoluer et accompagner au mieux leur enfant. Comprendre leurs réactions, émotions et savoir aussi comment réagir lors d’échec ou de volonté d’arrêt de pratique de leur enfant. 

Il s’agit donc d’un accompagnement spécifique qui permet de prendre du recul dans son investissement, soit d’un ou des deux parents qui ont chacun leur place par rapport à leur enfant. C’est avant tout la possibilité de trouver des solutions et d’améliorer la communication entre eux. 

Thématiques souvent abordées

  • Relation parent-enfant
  • Gestion de ses émotions
  • Compréhension de la psychologie de leur enfant
  • Soutien psychologique lors de situations difficiles
  • Prise de recul sur leur investissement

Pour répondre à votre demande, j’ai besoin d’avoir des informations. Remplissez ce formulaire de renseignement pour connaître les tarifs et modalités. Cela n’engage à rien et est juste informatif.

Si vous désirez un accompagnement pour votre enfant, veuillez vous diriger vers la page SPORTIF